Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque vie
11 février 2007

Le monde devient fou

 

8942197_pCe soir sur M6 comme tous les dimanche un programme documentaire...
le sujet la violence.
Les casseurs de la manif anti CPE...
ça fait peur , je ne comprend pas toute cette violence, le monde se transforme et devient fou...
La société à enfermé les gens dans des gettho et aujourd'hui ils pètent les plombs, en plus les média et les jeux vidéo montrent de plus en plus de violence c'est comme si la violence fesait parti intégrante de leur vie, pour eux c'est normal de tapé un gars parce qu'on veut son portable, de violé une fille parce que "c'est d'sa faute elle s'habille comme une pute"
Dite moi où le monde s'en va, où va t'il finir sa course folle, combien de victime la violence fera t-elle encore avant que l'on comprenne...
Moi j'ai peur, j'ai mal pour les victimes et j'ai mal pour les aggresseurs...
d'où vient cette violence quel mal les ronge...
c'est difficile de comprendre, difficile de ne pas avoir de préjugés, difficile de ne pas accuser, difficile de ne pas faire de politique, mais pour ces jeunes des cités c'est difficile de vivre, difficile de supporter le regard des autres, difficile de ne pas devenir des délinquant quand autour d'eux la vie s'organise ainsi...
je ne sais pas si je pourrai trouver une conclusion ou une morale à ce post car je ne sais pas je me pose des question je cherche les réponses et espère pour mes futurs enfants un monde meilleur mais je ne suis pas la seule...

voilà certain dirons que la Arlette qui sommeille en moi se réveille et même si je ne changerai pas le monde du haut de mon 1m57 je vais essayer de contribuer à son changement...L'espoir fait vivre.

Vive la paix

LA9830_001


55959827


200170378_002



Bien à vous

Emy

Publicité
Commentaires
D
pour ce qui est des jeux vidéo c'est sur que ça montre une certaines violence mais d'abord tous les jeux ne sont pas comme ça et en plus pour certaines personnes (équilibrées)ça sert plus à se déffouler et à éviter les débordements... Et pour ce qui est des films dont camille parlent je ne suis pas vraiment d'accord! D'abord on oblige personnes à voir les films trop violents, moi, par exemple je ne vais pas les voir parce que je sais que je n'aime pas. Et en plus ce genre de film reflète souvent la réalité, lorsqu'il sont réellement violent je ne parle pas de film d'action basics du genre Mr et Mrs Smith qui sont plus de la violence gratuite à mon goût... enfin voilà je vais pas mettre un commentaire plus long que l'article. <br /> Mais vive la paix quand même je ne suis pas pour la violence gratuite....
M
et oui c maleureu a dire mais c la réalité, notre monde devient un monde de violence. On en trouve ds lé film les jeux vidéo et cela influence lé esprits des gens ce qui lé pousse a se croire puissant et comettre des chose horrible et moi ossi cela me révolte et me fait peur. j'ai peur pour moi et tout ce ki m'entoure.<br /> je pouré en dire bocou mé je marete la car je doi alé en cour lol<br /> bisous
Publicité