Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque vie
18 février 2007

un dimanche tout doux

Par ce beau dimanche je me décide à essayer mon programme confiture de ma MAP.

Je vais faire une confiture pommes/clémentines avec de l'agar-agar pour gélifié un peu car au vu des différentes expériences que j'ai pu glaner sur différents blogs les confitures en map étaient trop liquides.

Bon moi tout a bien fonctionné mais sauf que c'était la toute première fois que je faisait de la confiture en MAP ou non donc j'ai cru que j'avais raté car elle était encore liquide mais en fait elle s'est solidifiée en refroidissant chose que j'aurai du prévoir si j'avais un tout petit peu réfléchit...

Donc après quelques conseils de ma mamie qui est une pro de la confiture je me lance un peu a tâtons.

Je met dans ma cuve:

Un kilo de fruit dont 3 pommes et le reste de clémentines.
J'ajoute 700g de sucre cristal
Et un sachet d'agar-agar
Je lance le programme
Quand c'est fini je mixe
Et la je me dit je vais mettre un autre sachet d'agar-agar s'est hyper liquide!!!

Je laisse refroidir et puis quand c'est bien froid j'ouvre et surprise c'est un peu trop gélifié!!!

Enfin je goûte et là Wahou c'est trop bon même si ce n'est pas la texture attendu c'est mangeable, même très mangeable...

jyy

100_1571

Je ne met des photos que du résultat et la prochaine confiture que je ferai (et oui je ne m'avoue pas vaincue je saurai dompté cette MAP) je vous mettrai les étapes.

Bien à vous
Emy

Publicité
Commentaires
T
ça a l'air bon ! j'adore la confiture en plus :)<br /> (merci pour tes comms au fait ;) )
M
miam sa a lair pa mal! Di moi ou est ce ke tu achete le agar agar?? stp pour ta cousine bisous
D
j'avoue elle on l'air pas mal...<br /> euh ... Tu veux bien garder le petit pot pour ta petite soeur...
Publicité