Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque vie
27 février 2007

Pains au lait

l

Envie d'essayer de faire des petits pains au lait...
Avec un équipement loin d'être celui d'une pro (quoique j'ai une MAP), je me lance...
Je prends la recette d'amuse-bouche et je double les proportions:

Pour 16 petits pains au laits (moi j'en ai fait 10 gros)

  • 480ml de lait
  • 2 jaune d'oeufs
  • 2càc de sel
  • 40g de sucre
  • 160g de beurre mou (en morceaux)
  • 800g de farine
  • 3càc de levure de boulanger

Pour mesurer le lait mettre dans le verre doseur les deux jaunes d'oeufs et ensuite verser le lait par dessus jusqu'à 480ml.

Mettre tous les ingrédients dans la machine en respectant l'ordre ci-dessus, lancer le programme pâte seule.

Moi je trouver ma pâte un peu collante j'ai donc rajouté deux bonnes cuillères à soupe de farine.

Quand le programme est finit former des petites boules les laisser reposer 1/2 heure sous un torchon.

Les badigeonner de lait généreusement et avec une paire de ciseaux faire des petites pointes sur le dessus (pour la déco)

Mettre au four à 180° pendant 15 minutes si vos boules sont petites (pour moi c'était le double car grosses boules et petit four!!!)

Laisser refroidir et déguster selon vos goûts...


Photos:

jkjk

k

khkhkhjhjkjhk

uikyk

Bien à vous
Emy

Publicité
Commentaires
C
Magnifique, ça donne envie ! Vivement que j'aie un vrai four pour essayer ta recette !
M
ouai ba g confirmation de delphine ke cété bon et lé foto donne vrémen envi !!!!<br /> bisous
A
Rien de tels que des petits pains au lait pour se lever du bon pied ! Les tiens ont l'air délicieux !
E
ça donne trop envi, vivement que j'ai la mienne.<br /> Mais pourquoi tu les as fait cuire au four ?<br /> bis bis
D
Est ce que tu peux m'en garder pour demain... Sil te plait...
Publicité