Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque vie
7 mars 2007

Premières "Madeleines" de ma vie

45

Hier soir 21h30 me prend une soudaine envie de tester mes nouveau moules...
Peut pas  faire de muffins, mon moule ne rendre pas dans mon minuscule four (pourri).

Je vais donc tester les moules à madeleines...

Dans mes nombreux livre et magazines de cuisine je par à la recherche d'une recette mais rien je revient bredouille...
En plus je ne pouvais allé sur internet pour cause de "Loulou" en plein jeux en réseaux...

Je décide d'appeler ma soeur (c'est une couche tard j'étais sur de l'avoir) pour qu'elle me donne une recette [...]
là j'abrège parce qu'on rester 20 minutes au téléphone (on a parler que 5 minutes de la recette).

Donc je me lance dans la recette au départ pour 6 personnes, mais nous on est que deux et en plus j'avais pas assez d'oeufs pour 6.

La recette


  • 3 oeufs
  • 75g de beurre
  • 100g farine
  • 100g sucre
  • une pincée de sel

1) préchauffer le four à 180°

2) séparer les blanc des jaunes (d'oeufs ça va de soit)

3) mettre le sel dans les blanc et les monter en neige... C'est qu'on rigole... Comme il est plus de 22h et que vie dans un immeuble je suis dis je ne vais quand même pas réveiller ceux qui dorme avec mon batteur électrique donc j'ai monté mes blanc en neige à la main (ouille ouille ouille ça fait mal)

4) faire fondre le beurre

5) fouetter les jaunes avec le sucre

6) ajouter le beurre à la préparation jaunes/sucre

7) incorporer la farine

8) incorporer les blanc (attention très fragile!!!)

9) beurrer les moules et les remplir

10) mettre au four pendant environ 10 minutes

Régalez-vous

252

Bien à vous
Emy

Publicité
Commentaires
D
heureusement que tu ma apeller ça aurait été dommage de pas les faire
M
Hummm moi n'ossi n'en veu ! Pi d'abor v me fair d pancakes pour la pein na! lol<br /> bisous elle son tre bien t madelaine <br /> jtd
Publicité