Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque vie
16 mars 2007

Tour du monde culinaire de Caro

L'allemagne...

drapeau_allemand

Les bretzels...

C'est la guerre pour savoir si les fameux bretzel sont Alsaciens ou Allemands... Mais sur Wikipédia ils disent que c'est les deux alors je me lance on verra bien.

100_1903

Je prends une recette parmis tant d'autres sur un site internet.

Ingrédients:

  • 150ml d'eau
  • 150ml de lait
  • 500g de farine
  • 30g de beurre pommade
  • 2càs de levain fermentisible
  • 1càc de sel

La préparation:

1) mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP (ou on peu le faire à la main mais là j'avance en terrain inconnu) sur programme pâte seule.

2) A la fin du programme sortir le paton et le travailler un peu sur un plan de travail fariné pour faire sortir l'aire.

3) Façonner des jolis bretzels (vous verrez les trois premier 'est chaud mais apres on s'débrouille plutot bien)

100_1899

4) Dans une grosse casserole faire bouillir 1,5l d'eau avec 1,5CàS de bicarbonnate de sodium et 1,5CàS de sel.

5) Prendre les bretzels un part un avec un écumoir et les mettre dans l'eau pour les pocher. Il faut les sortir quand il remonte à la surface.

6) Les égoutter sur un papier absorbant et ensuite les mettre sur la plaque, les badigeonner d'oeuf et soupoudrer de gros sel (moi j'en avais pas donc j'ai mis du sel fin)

7) Enfourner pendant environ 15 minutes à 200°

8) Se régaler

100_1897

Verdict:

C'est trop bon, merci Caro, car grâce à toi j'ai découvert un truc génial pour l'apéro...

Bien à vous
Emy

Publicité
Commentaires
P
très chouette! ça donne envie d'essayer!
I
Trés beaux! faudra que je me lance un jour!
M
merçi loumie, c'est gentil vraiment!! biiises micky
M
ils sont magnifiques!! bises micky
M
oua il son bo!!
Publicité