Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque vie
5 avril 2007

Tour du monde culinaire:

Cette semaine notre chère Caro nous propose l'Italie...

drapeau_italie

Alors j'ai fait...

Un tiramisu en verrines

100_2034

La recette vient d'un magasine dont j'ignore le nom car j'avais arraché juste la recette.
Et puis après l'avoir fait (un peu bête la fille) j'ai été voir sur des blog et je me suis rendu compte que ma recette allais être un peu lourde... enfin bref c'etait la première fois.

Les ingrédients:

  • 250g de mascarpone
  • 1grosse cuillère à soupe de creme fraiche épaisse
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 50g de sucre
  • 12 biscuits à la cuillère
  • 15cl de café refroidi

Les étapes:

  1. fouetter le sucre et jaunes d'oeufs jusqu'a ce que le mélange blanchisse.
  2. Ajouter le mascarpone et la crème et fouetter a nouveau.
  3. Préparer 15cl de café (normalment il faut qu'il soit bien fort mais moi je ne l'ai pas fait trop fort question de gout)
  4. trempé les biscuits à la cuillere dedans (attention pas de trop sinon tout s'émiette...)
  5. disposé dans des verres en alternant un couche de biscuit au café une couche de préparation au mascarponne.
  6. mettre au frais environ 8h
  7. déguster

Petit plus:

En voyageant de blog en blog j'ai découvert des tas de tiramisu qui pour certain avait l'air plus léger que le mien car moins de mascarpone et plus de creme ou de fromege blanc. et puis j'en ai aussi vu des originaux...

On trouve des tiramisus la, la, la et ici et ici aussi...
Et sur plein d'autre blogs mais a vous de chercher un peu c'est trop facile sinon!!

100_2035

Bien à vous
Emy

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Loumi,<br /> <br /> Superbe dessert et trop adorables les petites cuillères, ou les trouver???<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> Emilie
M
lé foto son tro joli et lé tiramisu ossi! maman en fé un délicieu mé je c plu exactemen lé proportion
L
Vraiment jolis tes tiramisus et j'adore tes cuillers roses! Merci egalement de m'avoir referencee, c'est amusant car c'est mon anniversaire aujourd'hui! Amities.
D
Ils ont l'air vraiment très bon tes tiramisu...
Publicité