Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque vie
25 avril 2007

Miracle... - Et sushis

daffyduck_wallpaper1 Merci pour tous vos commentaires de soutien vous êtes adorable...
Aujourd'hui je suis allé voir ma Mamie et Miracle elle va mieux les médecins donnaient peu d'espoir et aujourd'hui tout change mais pour combien de temps je ne sais pas car le cancer est une maladie horrible et fourbe...
Alors qu'on crois s'en être débarrasser elle refait surface saletée de maladie!!!
Enfin je vais mieux qu'hier même si je sais qu'un jour ma Mamie partira je sais que pour l'instant il y a un peu d'espoir et puis l'espoir fait vivre non??

Sushis

Vous souvenez vous de mes premiers sushis (ici), et bien j'ai réussi cette fois-ci...

100_2209


Ingrédients pour environ 24 sushis:

  • Une natte en bambou
  • Un couteau bien tranchant
  • 250g de riz pour sushi
  • 325ml d'eau
  • 2 grosse cuil.à soupe de d'assaisonnement pour riz
  • 6petites feuille de nori grillées
  • 6 bâtonnets de crabe
  • Un concombre coupé en bâtonnets

100_2213

Recette:

  • Lavez le riz
  • Mettre le riz dans une casserole d'eau couvrez et porté rapidement à ébullitions
  • Réduire le feu et laisser mijoter 10minutes
  • Retirer la casserole du feu et laisser reposer 15 minutes en laissant le couvercle
  • Mettre le riz dans un saladier et mélanger avec l'assaisonnement pour riz
  • Le riz doit avoir un aspect brillant et doit être bien collant
  • Disposer une feuille de nori sur la natte en bambou, côté mat vers le haut
  • Recouvrez de riz
  • Et disposer sur un bord la garniture à votre convenance
  • Rouler en exerçant une légère pression
  • Ensuite couper en tronçons à l'aide d'un couteau tranchant dont vous aurez mouillé la lame afin d'éviter qu'elle ne colle...
  • Dégustez frais en apéritif ou alors pour un repas au choix
  • Vous pouvez changer la garniture  selon vos envies

100_2208

Ils font aussi des sushis:

Et bien d'autres encore...
Bien à vous
Emy

Publicité
Commentaires
T
Très jolie photo !
A
Les sushis c'est trop bonnnnnnnnnnnn!!! Je dépense tout mon argent dans les restaurants pour en manger plein plein plein. J'en ai jamais fait mais j'aimerais bien faire l'expérience.<br /> Bisous. Alexie.
V
Ils sont très beaux!<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les sushis :)<br /> <br /> Voir ici : http://cuisinedevalerie.blogspot.com/search?q=sushis<br /> <br /> @+<br /> <br /> Val
P
c'est super pour ta mami et super pour t magnifike sushi!<br /> bisous
L
Une très belle présentation, bravo!!
Publicité