Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque vie
15 mai 2007

Dessert improvisé!!!

100_2399 100_2402

Mon mascarpone allait ce périmé alors j'ai improvisé un petit dessert très frais!!!!

Ingrédients (pour deux verrines)

  • un pot de mascarponne
  • du sucre
  • 2 gouttes d'arome de rose
  • 2 oranges sanguines
  • 3 (ou plus selon la tailles) gateaux sec type gauffres ou spéculos ou petits beurres
  • 2 oeufs

Préparation

  • Casser un gateaux dans le fon de chaque verre et réserver
  • Dans un saladier, mélanger 2 jaune d'oeufs avec du sucre (la quantité selon vos gouts) et l'arome de rose.
  • Ajouter le mascacaponne et fouettez pour monter la creme.
  • Dans un autre saladier monter les blanc des deux oeufs en neige.
  • Incorporer-les délicatement a la premiere préparation
  • Eplucher les oranges et couper-les en quartiers.
  • Verser deux grosse CàS de la préparation au mascarponne dans les verres
  • Metter les quartiers d'oranges dans les verres
  • Recouvrir de creme de mascarponne
  • Laisser au frais avant de servir (l'idéal et de laisser au frais 8h mais je n'ai pas eu la patience)
  • Ajouter sur le dessus de chaque verres une gaufre coupée en deux (pour la déco)

100_2401 100_2404

Bien à vous
Emy
 

 

Publicité
Commentaires
S
sympa toutes ces photos de recettes ca met en appétit ! joliment fait !
E
Les desserts improvisés sont toujours les meilleurs...
C
C'est ça notre cuisine : improviser au gré des envies et..des fonds de frigo ;o) !!
K
Pas mal, pour de l'impro!!!
H
Super la reine de l'impro !!<br /> Je suis fan du mascarpone ca tombe bien ...
Publicité