Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque vie
13 avril 2007

Vous êtes très fort...

C'est la recette du cake pistache/framboise d'Emy qui m'a donné envie. Mais j'ai pas fait sa recette car je n'ai pas de framboise et puis j'ai fait un cake sans matière grasse. Pour la base du cake c'est Le livre "Les cakes de Sophie" qui m'a aidé.

Cake sans beurre à la pistache

100_2143g

Ingrédients:

  • 4 oeufs (c'est ça qui manquait sur la photo)
  • 60g de fécule
  • 60g de farine
  • 250g de sucre semoule 100g de sucre complet
  • 1/3 de sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 goutte d'arôme de pistache
  • Quelques goutte de colorant couleur pistache (pour le plaisir des yeux)
  • Quelques pistaches non salées



La marche à suivre:

  1. Préchauffer le four à 160°
  2. Séparer le blanc des jaunes d'oeufs
  3. Dans un saladier mélanger les jaunes avec le sucre. Ajouter la farine, la fécule, la levure, le colorant, les pistaches et l'arôme. Mélanger à nouveau.
  4. Monter les blanc en neige et incorporer- les à la pâte sans les casser.
  5. Verser dans un moule à cake (ou dans 4 petits)
  6. Mettre au four pendant 1 heure (moi c'était un peu moins long)


Résultat:

Pas à la hauteur de mes attentes. Ce n'est pas assez vert, la faute au sucre complet...
Sinon c'est super bon! c'est léger!

Bravo à celle qui on trouvé!

Bien à vous
Emy





Publicité
Commentaires
L
Trop chouette ton cake!
M
On dirai du pain d'épices!N'est-il pas trop sec?
I
Un bon cake j'adore ca surtout le matin au petit déjeuner.
F
Je n'ai qu'une hâte le tester !
L
il est superbe, je prend aussi!
Publicité