Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque vie
26 avril 2007

Tarte aux fraises - Quand Cyril Lignac m'inspire!

100_2218

De jolies fraises, de la pâte sablée (toute faite)... avec ça il me fallait une terrible crème pâtissière...
Alors je fouille dans mes bouquin et dans le livre "chef la recette à vous de jouer!" cyril me donne envie d'essayer sa crème pâtissière...
Je modifie des chose bien sûr comme toujours (c'est plus fort que moi), et je me lance.

Crème pâtissières façon Lignac

100_2217

ingrédients pour un grande tarte:

  • 340g de lait
  • 52g de sucre
  • 8 jaunes d'oeufs
  • 40g de Maïzéna
  • 40g de crème liquide (moi j'ai pris de la crème de soja)
  • 1 bouquet de basilic

Recette:

  1. Faire chauffer le lait
  2. Pendant ce temps fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.
  3. Ajouter la maïzéna et mélanger
  4. lorsque le lait frémit le verser dans le mélange.
  5. Bien mélanger
  6. Verser le tout dans une casserole.
  7. Faire cuire doucement la crème pâtissière en tournant en permanence
  8. La crème pâtissière est cuite quand elle est épaisse.
  9. La retirer aussitôt pour arrêter la cuisson
  10. Continuer à fouetter la crème dans un saladier
  11. Mettre la crème au frais
  12. quelque heures plus tard sortir la crème
  13. la fouetter un peu pour la détendre
  14. Ajouter la crème liquide et fouetter pour rendre la crème pâtissière plus lisse et plus onctueuse.

Tarte aux fraises

100_2223

Pour la tarte c'est simple...

Ingrédients:

  • Une pâte sablée
  • une crème pâtissière
  • des fraises

Recette:

  1. Essuyer les fraises dans un chiffon sans frotter.
  2. Étaler la pâte dans le moule à tarte et la faire cuire à blanc à 180° pendant 15 minutes environ
  3. Sortir la pâte et la laisser refroidir
  4. Une fois froide disposer la crème pâtissière et les fraises
  5. servir frais!!!

100_2221

Bien à vous
E
my

Publicité
Commentaires
J
SUPER JE VOUS LE CONSEILE
J
!!!!!!!!!! FRAISIER !!!!!!!!!!<br /> <br /> Le fraisier a un gout super je les Adobter
A
Ta tarte aux fraises me fait beaucoup envie. Elle est très belle.
L
Tes photos sont magnifiques! J'ai envie d'en preparer maintenant, c'est malin!
C
miam!! elle est bien tentante cette tarte!
Publicité