Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque vie
30 avril 2007

Cake Fraise/menthe - Cafouillage

C'était Jeudi soir dernier, il était 21h et me voilà prise d'une envie de faire un cake.
Au départ ça devait être un cake sans beurre de Sophie Dudemaine vu dans "Cuisine Actuelle"...
Oui mais voilà il me manquait des oeufs!
Je me suis dis que j'allais donc partir sur la base d'un gâteau au yaourt!!
Je mets les ingrédients et quand j'arrive à la farine il m'en manque 2 pots!!!!!!
Aaaaaaaaaaaaahhhhhhh comment je vais faire!!
Je ne m'avoue pas vaincue et je remplace donc un pot par de la maïzena et un autre par une farine spéciale brioche de notre amie Francine...
On verra bien tant pis!!

Résultat c'est pas mauvais mais je vais quand même vous donner la recette initiale!!!

cake


Ingrédients:

  • 1 yaourt aromatisé a la fraise (ou pas)
  • 2 oeufs
  • 1 pot de sucre
  • 3 pot de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10 belles fraises (ou plus)
  • 7 belles feuilles de menthe
  • 1/4 de pot d'huile


Recette:

  1. Mixez le yaourt avec 5 feuilles de menthe et mettez dans un saladier
  2. Ajoutez le sachet de levure et les oeufs  et mélangez
  3. A l'aide du pot de yaourt vide mesurez 1 pot de sucre et ajoutez le au reste
  4. Faites de même avec la farine puis l'huile
  5. Ciselez finement les 2 dernière feuilles de menthe et ajoutez les au reste
  6. Lavez les fraises, coupez les en petits dés et incorporez les a la pâte.
  7. versez la préparation dans un moule à cake (beurré si il n'est pas en silicone)
  8. Enfournez à 180° pendant environ 30 minutes
  9. Quand c'est près, sortez le du four et laissez refroidir avant de démouler.

cake_fraise_menthe

Malgrés le gros Cafouillage de ce soir là le cake était bon!!! c'est dommage que les fraises reste au fond du gateau!

Bien à vous
Emy

Publicité
Commentaires
D
Ton cake fraise/menthe doit être très goûteux en bouche.<br /> Bonne soirée, Doria
L
Je ne sais pas si ca marche comme avec les fruits confits, qu'il faut rouler dans la farine pour eviter qu'ils ne tombent au fond du cake...En tous cas, bravo, je suis sure que le cake etait non seulement original mais bon!
E
Et ben écoute il parait très bon ton cake malgré toutes tes péripéties!
D
Humm ça à l'air trop bon...<br /> <br /> Delphine
L
hmm, j'en mangerai moi!
Publicité