Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque vie
25 mai 2007

Quand les Emilie se passent leurs envies...

100_2494

Emilie du blog "Les envies d'Emilie" avait fait des petites galette de pommes de terre et courgettes (quelle avait vue sur un autre blog) qui me tentaient vraiment!! Alors ni une ni deux j'en ai fait aussi mais j'ai modifier la recette... Et puis je les ai fait version mini et en forme de coeur!! (je vous rassure il n'y a que celle de la photo qui a eu une réelle forme de coeur)

Il vous faut:

  • 350g de pomme de terre
  • 1/2 petite courgette ronde
  • 1 oeuf
  • 1 CàS de curry
  • sel et poivre
  • 1 filet d'huile d'olive (pour la poêle)
  • 1 emporte pièce en forme de coeur

C'est partie:

  1. Épluchez les pomme de terre, râpez les et serrez les bien fort dans un torchon.
  2. Épluchez ou pas la courgette et coupez la en petits dés.
  3. Mélangez l'oeuf, le curry, la pomme de terre râpée et les dés de courgette. Salez et poivrez.
  4. Faites chauffer l'huile dans la poêle, une fois chaud poser l'emporte pièce et déposer a l'intérieur du mélange obtenue précédemment et tasser un peu a l'aide d'une fourchette.
  5. Laisser cuir un petit temps et retourner mais toujours avec l'emporte pièce.
  6. Laisser cuire a nouveau un petit temps et retirer l'emporte pièce.
  7. Finir la cuisson et servir aussitôt!


100_2499



Verdict:


A l'unanimité ces galettes sont adoptées!!!
Merci Emilie!
Merci Elvira!

Bien à vous
Emy



 

Publicité
Commentaires
M
Très tendre ton petit coeur!!! Et très bon aussi..!
P
les bo ti coeur nen ve nossi moua
T
tu vis en normandie???<br /> serieux c ma region natale<br /> dis moi ou en email<br /> car jy vais en juillet<br /> kiss
D
ça à l'air très bon ton truc
A
Très sympas tes petits coeurs, j'adore.
Publicité