Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque vie
13 août 2007

Cours de macaron pour une macaron's girl!!

Jeudi 9 Août j'ai passé un super après-midi à apprendre à faire les macarons!!!

100_3250

Je vous explique!!

Ma soeur (Dame de Lotus) avait été gracieusement invité grâce à son petit blog (il y a des hasard que l'on explique pas) et comme nous avions envie de partager ce moment j'ai payer mon cours (enfin mon papa mais chut)
Nous avons suivi ce cours a Rouen à l'atelier "Coup de pâte" (clic sur le nom ou sur la photo)

100_3223

Voilà j'y retournerai pour apprendre d'autres recettes (macarons salés, royal ou autres) car j'ai vraiment aimé, c'était super et le professeur est très très sympa!!!

Bon je vous laisse avec les photos du cours!!!

Dame de lotus

100_3233

Nos macarons qui croûtent...

100_3224100_3225
100_3227100_3231

Dame de Lotus entrain de fourrer ses macarons avec la ganache chocolat/framboise

100_3242

Les macarons quand c'est fini c'est trop mignon!!

100_3237100_3245
100_3244100_3238

Et la fin nous sommes repartie chacune avec une grosse boîte pleine de macarons
(Euh c'est moi sur la photo)
100_3247

Je ne met pas la recette, car je vais bientot en refaire alors une petite recette à ce moment là...


En rentrant chez moi je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre des photos... Bah quoi c'est les premiers quand même faut immortaliser ça!!
Donc photos...

100_3251100_3258

100_3261

Et puis à force de faire des photos ça à été plus fort que moi j'ai craqué la preuve en image...

100_3263

Bien à vous
Loumi


Publicité
Commentaires
E
je viens de découvrir 2 choses: tu es rouennaise, comme moi! et il y a des cours de cuisine à Rouen! c'est la fete! je serais très interessée par vous accompagner la prochaine fois!
T
toujours aussi plaisant de lire tex articles<br /> ca donne envie lol<br /> kiss
P
cousine chérie une invitation t'attend sur mon blog gros bisous
L
J'ai pas encore tenté les macarons, sans cours ça me paraît quand même difficile mais je ne désespère pas
E
là je suis jalouse, à chaque fois que j'ai essayé je les ai raté (ils était bon quand même mais bon)<br /> J'attend ta recette et plein d'explication avec impatience pour m'y remettre.<br /> Bisous<br /> Elo
Publicité